Sonel Studio
Cinema
Advertising
Mobilier National
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française. Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d'objets destinés à l'ameublement et au décor des édifices publics en France et à l'étranger. Plus de trois cents quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. Les manufactures des Gobelins et de Beauvais sont vouées à la tapisserie, la manufacture de la Savonnerie au tapis, les ateliers du Puy- en-Velay et d'Alençon à la dentelle. L'Atelier de Recherche et de Création – l'ARC – promeut la création et le design contemporain en France. Sept ateliers de restauration se répartissent les différentes spécialités du bois, du métal et du textile. Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design - Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain. Un film du Mobilier national par Label famille
Direction artistique : Cyril Quenet, Camille Zonca
Réalisation : Alexandre Silberstein
Design : Rebecca Renault
Design sonore : Sonel Studio
Post production : Everest
Bleu Mobilier
Le Mobilier national dépose symboliquement le BLEU Mobilier national. Témoin de nos savoir-faire séculaires, ce bleu rejoint dès à présent notre nuancier parmi les 16 000 nuances existantes. Il appartient à la tonalité 265.
Film réalisé par JTM
Design Sonore par Sonel Studio
Décorps
Commande Nationale Depuis les tribunes, CNAP et l’archipel des lucioles.
If mathematical practice is a physical activity, how is physical activity a mathematical practice?
Décorps is a 3D experimental short film that evolves according to the daily training of athletes. The artwork takes the form of a visually and sonically immersive 3D film, utilizing images, colors, sounds, and sequences derived from biometric sensors and the athletes' training data. Décorps explores the relationship between physical activity, mathematical practice, and the transformation of data into a sensory cinematic experience.
in collaboration with the Centre Thieu-Lam in Blagnac, France.
4K single channel video
4'12"



Râ 226
Un film de Corentin Laplanche Tsutsui
Mention spéciale du jury, Prix Émergences 2019
2019 - 30’00" - Couleur
Vidéo | Râ226, la demi-vie des particules
Ce projet, tourné au CEA Saclay, est un documentaire expérimental et poétique.
L’architecture insuffle le récit autant qu’elle porte les symptômes de l’idéologie qui la fît naitre. Un temple rationaliste bâti par le pape du classicisme rationnel, Auguste Perret. À travers la fascination critique, il dévoile comment l’idéologie établit un système formel. Ici, dans le cadre de la propagande d’après-guerre, ce grand récit dans lequel on embarqua la science française, qui emprunte des formes fictionnelles, qu’elles soient de l’ordre du mythe ou de la science-fiction - sans échapper à leur nature dérisoire.